Questions/réponses




Une foire aux questions est à votre disposition.

Le Photovoltaïque :

Quel est le coût de rachat de l’électricité que je produis ?
EDF s’engage actuellement à racheter l’énergie que vous produisez entre 42,55cts/Kw et 26,90cts/kw en fonction de la façon dont ont été installés les panneaux, et ce, pour un contrat d’une durée de 20 ans.

Ai-je droit à un crédit d’impôt sur ce type d’installation ?
Oui, vous pouvez en bénéficier, cela dépend de plusieurs facteurs pour en savoir plus nous vous invitons à visiter le site de l’ADEME.

Quelles sont les pièces qui s'usent le plus rapidement sur une installation photovoltaïque ?
Les panneaux sont garantis 25 ans et la 1ère pièce d'usure qui peut faire défaillance est l'onduleur pour lequel on estime une durée de vie entre 10 et 15 ans.

Combien de temps doit-on compter pour amortir une installation Photovoltïque ?
Il faut compter entre 8 à 10 ans sur notre région pour amortir ce type d'installation en fonction de l'implantation et de l'orientation des panneaux.


L’Electricité et le chauffe-eau thermodynamique :

Comment savoir si mon installation électrique est aux normes ?
Actuellement, il faut se référer à la norme CNF 15-100. Nous pouvons nous déplacer pour valider l’état de votre installation et vous établir un devis gratuit. Pour en savoir plus sur cette norme, visitez le site Hager.

Combien peut me coûter mon installation ?
Le coût dépend de différents éléments, tels que le temps passé, le matériel si c’est une installation neuve ou bien si c’est pour une remise à neuf de l’ancienne installation pour en savoir plus nous vous invitons à nous demander un devis.

Quels sont les avantages d’un chauffe-eau thermodynamique par rapport à un cumulus traditionnel ?
Le chauffe-eau thermodynamique consomme jusqu’à 4 fois moins qu’un cumulus ordinaire, de plus vous bénéficiez d’un crédit d’impôt sur son installation (40 % de crédit d’impôt). Visitez le site de l’ADEME.

Y a-t-il des contraintes à l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique ?
Oui, il faut avoir une pièce d’au moins 10 m2 quelle que soit la température de la pièce (intérieur ou extérieur).

Quel est le coût d’un chauffe-eau thermodynamique ?
Il faut compter environ 2500 € pour une capacité de 300 litres hors pose.

Quels sont les avantages d’un chauffe-eau thermodynamique comparé à un chauffe-eau solaire ?
L’avantage réside essentiellement dans son prix, il est deux fois moins chères qu’un chauffe-eau solaire et son installation est plus rapide donc moins coûteuse, bref, vous réalisez un retour sur investissement plus le rapidement aussi.


L’Eolienne:

Est-ce qu’une éolienne est bruyante ?
Non, nous avons fait le choix de la Nheowind et lors des phases de tests, elle s’est révélé être très silencieuse : la forme unique des pales ne provoque pas de cisaillement du vent, contrairement aux éoliennes classiques. Le niveau de bruit généré par le vent environnant est supérieur à tout bruit que pourrait générer l’éolienne en fonctionnement. A titre d’exemple, elle produit 35 dB à 12 m/s.? Visitez le site de Nheolis.

Quel est le coût de rachat de l’électricité que je produis en éolien ?
Le tarif de rachat pour l’énergie produite en éolien (2010) est de 8,2 c€/kWh.

Où puis-je installer une NHEOWIND ?
Comme toute éolienne, la Nheowind peut être installée sur tout type de site venté. Toutefois, contrairement aux éoliennes classiques, la Nheowind a également vocation à être installée en zone urbaine grâce à sa résistance aux turbulences. Les Nheowind peuvent être installées sur des toits d’immeubles ou d’entrepôts.

Quelles sont les conditions pour installer une éolienne comme NHEOWIND ?
La hauteur totale ne doit pas excéder 12 m afin de ne pas être soumise à une demande de permis de construire. Il suffit de demander une autorisation de principe à vos voisins et de faire une simple déclaration de travaux.

Est-ce que la NHEOWIND est sûre ?
Oui, lors de la tempête KLAUS du 23 au 24 janvier 2009, plusieurs NHEOWIND 3D 100 CP ont parfaitement résisté (l’état de catastrophe naturelle a été déclaré).

Hormis sa robustesse, quels sont les avantages de la NHEOWIND ?
La configuration et la forme unique des pales lui donnent de nombreux avantages : rendement supérieur aux systèmes existants de même diamètre, silencieux, fonctionnement sur un très large spectre de vitesses de vent et design.

Puis-je connecter l’éolienne à une batterie ?
Oui, les NHEOWIND sont prévues pour être connectées à une batterie.

Puis-je connecter l’éolienne sur le réseau ?
Oui, les NHEOWIND sont prévues pour être connectées sur le réseau.

Ce type d’éolienne peut-elle alimenter une maison, un immeuble ou une ferme ?
Oui, il est au préalable indispensable d’établir une étude de vos besoins énergétiques et de votre gisement éolien afin de connaître le modèle et le nombre d’éoliennes nécessaires pour votre installation.

Quels sont les dispositifs financiers dont je peux bénéficier pour mon installation ?
Certaines collectivités locales proposent des aides en faveur des particuliers, des exploitants agricoles, ou des entreprises. Il convient donc de se renseigner auprès de l’Ademe de sa région, de son Conseil général et de sa mairie. Pour les particuliers, une installation effectuée par un professionnel donne droit à un taux de TVA à 5,5%.

AECS - ZAC de Pugnac - 33710 PUGNAC - Tél. : 06 88 81 15 96

Accueil - La société - Énergies renouvelables - Électricité générale et plomberie - Devis - Questions/Réponses - Partenaires
Contact/Plan - Mentions légales - Plan du site

Valid W3C XHTML 1.0